AFGNV présente : GNV et bioGNV, une solution technologique mature pour réconcilier transition énergétique et compétitivité économique dans le transport routier



Descriptif de la démo

Depuis 2015, l'AFGNV organise un espace GNV / bioGNV lors de la SITL. Pour l'édition 2019, 21 industriels de la filière sont présents soit 20% de nos adhérents. Fin 2018, la France comptait 123 points d?avitaillement GNV/bioGNV, soit 47 de plus qu?en 2017. En 2019, 65 nouveaux points d?avitaillement seront mis en service. Une carte grand format des stations (voir document joint) est exposée sur l?espace commun. Le développement du GNV et du bioGNV est accéléré par le soutien des organisations professionnelles de transporteurs qui ont confirmé leur position dans le cadre du grand débat national. En complément au soutien de l?Etat, par des dispositions fiscales efficaces, nous observons une implication de plus en plus prégnante des collectivités territoriales dans le déploiement de stations GNV et surtout de stations bioGNV associées à des unités de méthanisation. L?industrie automobile française, représentée par la Plateforme Française de l?Automobile et de la Mobilité, prévoit, en 2035, 2 millions de véhicules légers GNV/bioGNV. Au delà du TRM et du TRV, GNV et bioGNV sont en passe de réconcilier transition énergétique et pouvoir d?achat dans les territoires.



A propos de AFGNV

Avec 110 membres, industriels et collectivités territoriales, l?Association Française du Gaz Naturel pour Véhicules constitue l?association professionnelle de la filière du GNV et du bioGNV en France.

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